En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Recensement agricole
 

Vie communale

Numéro vert Covid 19

La Communauté d'Agglomération met en place un numéro vert

pour répondre aux questions des habitants pendant le confinement

COVID19_AfficheNumeroVert1-page-001.jpg

Météo

Horaires secrétariat pendant le confinement

COVID_SGDC_1.png

FLASH INFOS

Campagne nutrition pour les jeunes de 18 à 25 ans par Santé publique France : voir vie pratique

Communication de la gendarmerie pour lutter contre les vols et les cambriolages : voir vie pratique

Prochaine réunion du conseil municipal le 12 novembre 2020 : voir vie communale --> vie municipale --> conseil municipal

Les commerces et entreprises ouvert(e)s pendant le confinement : voir vie communale --> vie économique

Le BULLETIN MUNICIPAL Le Saint-Georgeais n°149 octobre - décembre 2020 est sur calaméo :

https://www.calameo.com/books/005566147871b801e254d

Voisins vigilants : voir la rubrique ci-dessous

Recensement agricole : voir la rubrique vie communale --> vie économique

Compte-rendu du conseil municipal du 08 septembre 2020 : voir la rubrique vie municipale ---> compte-rendu conseil municipal

Recensement agricole

De la part du Directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt

Entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole, une opération décennale de grande ampleur qui se renouvelle tous les dix ans dans le cadre d’un règlement européen.

Tous les exploitants agricoles sont invités à y participer, sur l’ensemble du territoire, en France métropolitaine comme dans les départements d’Outre-mer. Cette année et pour la première fois, la collecte des informations se fera en ligne pour 85% des exploitants. Pour tous les autres, des enquêteurs recueilleront directement les données en se déplaçant à leur domicile, ainsi, près de 12.000 exploitations de la Nouvelle-Aquitaine seront enquêtées.

Comme l'a indiqué le Ministre de l'Agriculture, Julien de Normandie, un tel recensement est indispensable pour relever les défis qui nous attendent. Nous avons besoin de recueillir des données précises pour observer les mutations des systèmes agricoles français, mesurer l’importance de notre agriculture au sein de l’union européenne et déployer toutes les mesures nécessaires pour préparer l’agriculture de demain.

De manière à faciliter l’organisation de la collecte de l’ensemble des données et à déployer l’information auprès des exploitants, le service communication du ministère et celui de la DRAAF ont préparé un kit de communication complet. 

En complément, vous trouverez sur le site internet du ministère de l'agriculture ( https://agriculture.gouv.fr/recensement-agricole-2020) l'ensemble du kit, avec notamment un flyer, un quatre pages, des vidéos, le dossier de presse, des vignettes et bannières animées...

recensement_ag_1.jpgrecensement_ag_2.jpgrecensement_ag_3.jpgrecensement_ag_4.jpg


Date de création : 21/10/2020 . 10:53
Catégorie : Vie communale - Vie économique
Page lue 138 fois

Infos Covid 19

Les acteurs privés et publics se mobilisent pour apporter leur soutien aux habitants, commerçants, entrepreneurs, etc...pendant cette période de confinement.

infos_covid_1.jpg

infos_covid_2.jpginfos_covid_4.jpginfos_covid_3.jpg

Voisins vigilants

Devenez voisin vigilant

La commune de Saint-Georges-des-Coteaux est maintenant membre du réseau « Voisins     vigilants et Solidaires » qui permet la diffusion d’alertes au sein de communautés basées sur la proximité.  Une dynamique que la mairie souhaite soutenir et développer pour préserver   ensemble notre cadre de vie.

Comment ça marche ?

Une fois inscrit, votre rôle principal consiste à veiller et alerter. C’est une vigilance passive, les voisins ne se substituent pas à la police. Vous constatez un événement inhabituel ou une     personne suspecte ?Envoyez une alerte depuis votre téléphone. Elle sera transmise par SMS ou par mail aux autres voisins, mais aussi à la mairie, pour accroître la réactivité et l’efficacité des actions qu’elle mène en matière de tranquillité publique.

Vous pouvez également partager vos dates de départ en vacances avec vos voisins, publier des annonces ou faire connaissance avec les membres de votre quartier. Basé sur la convivialité, l’entraide et la solidarité, le site vous permettra de vous construire un cadre de vie agréable et serein.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est simple et gratuite. Rendez vous depuis votre ordinateur personnel, à votre domicile, sur le site www.voisinsvigilants.org. Pour plus de sécurité, votre inscription sera   vérifiée et validée. Pour recevoir des alertes par SMS, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone, mais pourrez ensuite choisir de le masquer. Vous n’avez pas accès à internet ?  Demandez à une personne de votre entourage de vous inscrire pour pouvoir envoyer  des alertes ou en recevoir sur votre téléphone portable. Le dispositif prévoit également une inscription particulière pour les seniors dont les enfants ou les proches veulent recevoir les alertes.

 flyer_site_p_1.jpgflyer_site_p_2_bis.jpgflyer_site_p_4_bis.jpgflyer_p_2_fin_bis.jpg

Dates à retenir

VIGILANCE VOLS

vols.jpg

RECENSEMENT DE LA POPULATION

recensement_2021.png

Il se déroulera sur notre commune du 21 janvier 2021 au 20 février 2021

Infos sur le recensement et le recrutement des agents recenseurs